Pour cet accord de Mars, nous proposons une association entre le premier LP ambiant et downtempo « Kismet » de Benoit B et le pétillant naturel de Xarel Lo du domaine catalan Celler 9+.
Après avoir proposé plusieurs releases remarquées notamment sur Into The Light, Versatile et Animal Records, le boss de Banlieue Records a sorti son premier album tant attendu le mois dernier sur Natural Selections :
« un journal de nouvelles de rêves recueillies entre Berlin et Athènes. “Kismet” est un reflet complet du style ludique et inimitable du producteur français, un savant équilibre entre chaleur analogique et précision numérique résultant en une fantaisie lucide. Mélangeant des nappes subaquatiques et des tambours argentés tranchants dans des arrangements très détaillés, Benoit B emmène l’auditeur dans un voyage singulier à travers sa signature sonore. »
Essentiel pour les fans de Ryuichi Sakamoto, YMO et Art Of Noise.
Certaines pistes planent, suspendues, persistantes. À d’autres moments, on peut apprécier des beats breakés et des séquences de pads angéliques. C’est autant une démonstration de la conception sonore exquise de Benoit B que de ses talents d’écriture de chansons rêveuses et réconfortantes. Il y a un élément humain planté fièrement dans ce jardin électrique qui nous offre guérison et optimisme à travers l’incertitude du présent. Une écoute enveloppante et transportante qui devrait apaiser l’âme, stimuler la pensée et élever l’esprit.
Celler 9+, voyage en Tarragone
Tout a commencé en 2010 lorsque Celler 9+ a été créé à La Nou de Gaià, dans la région de Tarragone. Les 17 hectares de vignes étant cultivés en agriculture biologique, tout comme leurs oliviers et leurs caroubiers.
Le domaine travaille à faire des vins conscients pour pouvoir en profiter en famille, entre amis ou avec soi-même, sans craindre les conséquences d’un vin mal fait. Ils cherchent à rendre chaque chose juste et parfaite dans son domaine…
La cuvée est issue de vieilles vignes de Cartoixà – comme on appelle la variété Xarel·lo dans le Baix Gaià. La brise marine permet une magnifique et constante maturation des raisins, évitant la surmaturité et les sols sont sablonneux et peu fertiles. Une fois vendangés, les raisins sont débardés et pressés. Le lendemain, le moût propre est séparé et fermenté pendant environ 15 jours à une température d’environ 14-15ºC. La fermentation continuera en bouteille selon la méthode ancestrale. Il sera élevé pendant un minimum de 15 mois.
À la dégustation, on note une belle intensité et une magnifique expression de fleurs blanches. Ses fines bulles accompagneront à merveille les notes aquatiques et baléariques de Kismet. Un accord qui annonce joliment le printemps.
0 commentaire