Eddie Chacon, l’un des membres du duo soul Charles and Eddie qui a connu un succès mondial dans les années 90 avec “Would I Lie To You”, a sorti un nouvel album après un hiatus de dix ans. Intitulé “Pleasure, Joy & Happiness” et édité pour la première fois par le label Day End Records, l’album est un recueil de R&B réfléchi, calme et confiant, produit par John Carroll Kirby, artiste aux vues similaires et collaborateur de Frank Ocean et de Solange Knowles.

Ce nouvel opus est un véritable défi pour Eddie Chacon, qui a pu compter sur l’aide de John Carroll Kirby pour réémerger sur la scène musicale. Le producteur était ravi de pouvoir travailler avec l’artiste et de capturer sa sagesse détendue, sa maîtrise vocale et son calme que l’on voit rarement de nos jours. Avec des percussions discrètes de Lamar Carter, le batteur de Sunday Service de Kanye West, l’album offre une âme céleste comme une pause dans le chaos.

Les chansons de l’album sont tranquillement stimulantes, aussi intemporelles que contemporaines. Le premier single “My Mind Is Out of Its Mind” trouve une profondeur pour essayer de contenir une peine de cœur qui tourbillonne, tandis que “Trouble” est doux et pétillant, en équilibre avec les titres plus mélancoliques “Hurt” et “Papa”. Même les moments les plus légers de l’album sont sincères et matures. 

Avec cet album, Eddie Chacon prouve qu’il a toujours sa place dans le monde de la musique, et qu’il est capable de captiver l’auditoire avec sa voix unique et son style raffiné. “Pleasure, Joy & Happiness” est un véritable bijou musical, à ne pas manquer.

Album Pleasure, Joy & Happiness de
Eddie Chacon

Pour accompagner cet album, il faut s’autoriser un temps calme complet car c’est là que nous amène la cuvée Trespotz du domaine de la Calmette. 

Ce jeune domaine de Cahors produit des vins alliant modernité et tradition. Les vignerons, ingénieurs en agro, maîtrisent la vinification du Malbec pour donner de la souplesse et de la buvabilité à ce cépage souvent qualifié d’austère. Le domaine dispose de neuf hectares dont la majorité est plantée en malbec, mais également en merlot et en blanc en co-plantation. Les vignerons s’autorisent des associations de millésimes pour certaines cuvées afin de pallier aux changements climatiques. Les Cahors de La Calmette allient subtilement fruité et musculature et peuvent devenir un allié contre le froid hivernal. 

La cuvée Trespotz du domaine La Calmette, assemblage de trois terroirs différents du Causse, est un parfait exemple de l’excellence des vins proposés. Les marnes livrent un fruit immédiat, les argiles rouges offrent largeur et sucrosité, tandis que les calcaires laissent vibrer leurs saveurs jusqu’en finale. Sans soufre, le vin doit être aéré pour être pleinement apprécié. Les vignes du domaine sont les plus hautes de l’appellation, à 340m d’altitude, et les vins sont caractérisés par un joli fruit et beaucoup de fraîcheur. 

Trespotz 2019, cuvée d’assemblage de tous les terroirs de Trespoux, allie cassis, mûres et violette au nez, avec une bouche soyeuse et une pointe de réglisse, de cuir et de poivre. 

Mais c’est surtout son enveloppement chaleureux qui en fait un vin parfait pour les soirées en cette fin d’hiver. La Calmette propose également des cuvées parcellaires pour une découverte plus détaillée de chacun de ses terroirs, mais Trespotz est une véritable introduction à l’excellence des vins de ce domaine.

Domaine de la Calmette

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *