Maraicher, producteur de légumes rares et membre de l’Académie Culinaire de France Laurent Berrurier est notre fournisseur de Pain de sucre à l’épicerie.
Le pain de sucre c’est une chicorée (donc de la même famille que la scarole, la frisée, et le chicon). On l’utilise cuite comme une scarole ou crue comme un chicon.
Son nom vient avant tout de sa forme, même si elle a tout de même un petit goût sucré (surtout après une petite gelée).
Au plus les feuilles sont vertes, au moins elles sont amères. Si vous n’aimez pas l’amertume, il faut la faire blanchir à l’eau et jeter l’eau avant de continuer à la cuire.
Un emblème d’Ile de France
Cultivateur des terres du Val d’Oise depuis des générations, Laurent s’engage à respecter autant sa terre que ses légumes et promeut les variétés endémiques de la région : choux de Pontoise, choux d’Aubervilliers, asperges d’Argenteuil… etc.
Seul agriculteur membre de l’Académie du Goût, les productions de Laurent Berrurier ne font qu’un avec la gastronomie. Et plus d’un grand chef l’affirment ! De bouche à oreille, puis par sa labélisation, Laurent est devenu un spécialiste des produits emblématiques d’Ile de France, et ses choux, salades et asperges ornent aujourd’hui les plus grandes tables.
En gratin ou en salade, le pain de sucre de Laurent Berrurier est disponible à la vente chez Cadi, on vous en laisse la liberté de le sublimer dans vos assiettes !
0 commentaire